article atelier journal

"Les Royaumes de feu" ont été écrits par Tui T. Suterland et la version BD a été illustrée par Mike Holmes.

"Les Royaumes de feu" sont une collection de livres qui racontent une histoire de dragons. Nous sommes dans les mondes de Pyrrhia, un monde peuplé en effet de dragons répartis plusieurs royaumes situés sur un continent imaginaire.

cdi

 

article atelier journal

Deux livres intéressants dans un monde fantastique.

seuls bd

article atelier journal

Seuls : la BD qui plaît aux jeunes

 

seuls sous titre"Seuls" est une bande dessinée d'aventure, genre fanstatique, écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti pour le magazine "Spirou. Cette  bande dessinée a été publiée en album aux édititions "DUPUIS" à partir de janvier 2006. En 2016, cette saga comporte dix tomes (un premier cycle de cinq tomes, un second avec les quatre tomes suivants et enfin un dixième tome qui débute un troisième cycle). Cette bande dessinée raconte l'histoire de quatre enfants se retrouvant seuls au monde après la disparition de leurs parents et de leur ville. Ils doivent survivre dans un monde où il n'y a plus personne sauf des animaux dangereux. Ensuite, ils rencontrent le "Maître des couteaux" et d'autres personnages avec qui ils vont se lier d'amitié et vivre des aventures. Cette série de bande dessinée a remporté deux fois le prix Jeunesse 9-12 au festival d'Angoulême 2007 et 2010 et aussi le grand prix du journal de Mickey. La série devrait comporter 22 tomes. Un film a été réalisé à partir de la bande dessinée et à été créé en février 2017 par le scénariste David Moreau. Le film comporte l'intégrale des cinq premiers tomes. "La machine à demourir" est le dernier tome publié en 2016.

 Il y a les trois premiers tomes disponibles au CDI.

 

Mon avis de lecteur:

J'ai adoré cette bande dessinée car j'aime beaucoup lire ce genre d'histoire et je suis fan de BD. "Seuls" a été une de mes  BD préférée, j'ai  lu les setp premiers tomes avec passion.

Source de l'image: https://kosminea.fr/attachments/1573/

 

Alaël B.