Featured

Les aventuriers de Tri Lanta 2019

Tri Lanta est un grand jeu dans lequel les classes s'affrontent par équipe et participent à des ateliers pour gagner des points. Les ateliers étaient des petits jeux pour apprendre à trier ses déchets ou reconnaître les différentes poubelles.

Par exemple:

- la poubelle jaune: les déchets recyclables

- la poubelle bleue: les papiers

- la poubelle noir: les déchets non recyclables

- la poubelle verte: pour le compost (les déchets alimentaires)

On a appris aussi, et c'était tout nouveau, que les cintres peuvent se mettre maintenant dans la poubelle jaune.

Chaque bonne réponse rapportait des points aux équipes. Même le pique-nique du midi, si nos déchets étaient bien triés, nous rapportait des points. C'était sportif, il fallait courir pour faire le plus d'ateliers possibles.

A la fin de la journée, un classement a eu lieu et les 4 meilleures équipes ont eu un trophée sous forme de totem. Les 6eV ont terminés dans les équipes les plus courageuses et les 6eB dans les équipes les plus ingénieuses.

On a eu de la chance, il n'a pas fait trop chaud et il n'a pas plu.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et nous nous sommes biens amusés !

6bClasse de 6ème Bleue

 6vClasse de 6ème Verte

Jimmy P.